Vert Saint-Egrève
Accueil du siteDéplacementsLigne de tramway E
Tram E : arrêt Fiancey Prédieu, des avancées !...
dimanche 4 avril 2010
par Jacques Monteillier
popularité : 1%

Rappel des faits : deux hypothèses ont été proposées par la SMTC pour l’arrêt de Fiancey Prédieu de la ligne E de tram. Les deux aménagements ont été présentés et discutés le 11 février au cours d’ateliers organisés par la municipalité. Voir l’article précédent pour les détails.

Dans l’hypothèse 1, le passage inférieur serait supprimé.

Le mardi 23 mars l’union de quartier invite la population à s’exprimer sur le projet en présence de techniciens du SMTC, de P.Ribeaud Vice-président du SMTC et conseiller général, de C.Kamowski, membre du SMTC et maire de Saint-Egrève et d’E.Roux adjoint à l’urbanisme.

Les personnes présentes à la MJC, comme les participants aux ateliers, souhaitent vivement le maintien du passage souterrain.

C.Kamowski et P.Ribeaud qui seront amenés à voter la décision au SMTC sont interrogés sur leur position. Mais ni l’un ni l’autre, ne s’engage sur un choix de l’aménagement à retenir.

L’union de quartier décide, au soir de cette réunion à la MJC, de lancer une pétition qui rencontre un grand succès ( point partiel à ce jour plus de 500 signatures).

Mercredi 31 mars : les élus du conseil municipal sont informés que la mairie soutient la position de la population et demande au SMTC de faire le choix du maintien du souterrain. ( voir la position de la municipalité sur le site de la mairie).

Vendredi 2 avril : P.Ribeaud, dans le Dauphiné Libéré, exprime sa position. Il est, lui aussi, favorable au maintien. Il apporte une information nouvelle : l’hypothèse avec suppression coûterait plus cher. Lors des réunions antérieures, le président du SMTC M.Baïetto, avait toujours indiqué que les deux projets avaient le même coût.

Finalement, il ne reste plus qu’à convaincre les autres membres du SMTC dont le président doit être destinataire de la pétition.

La réalisation de la ligne E et la révision du PLU sont deux sujets qui vont occuper le devant de la scène Saint-Egrèvoise. Notre association et nos élus prendront part aux débats, souvent délicats, qui en découleront, dans un effort de transparence.