Vert Saint-Egrève
Accueil du siteEcologie
Parc de Chartreuse et PAC : ballade aux portes de Saint-Egrève
dimanche 28 juin 2009
par Jacques Monteillier
popularité : 2%

PRAIRIES FLEURIES

Le Parc Naturel régional de Chartreuse, dans le cadre de la PAC, a obtenu des aides européennes pour préserver 700 hectares de prairies "fleuries".

"Les prairies fleuries sont des prairies naturelles, riches en espèces floristiques, qui abritent une faune variée. La qualité du fourrage qu’elles procurent et la diversité des espèces qu’elles contiennent ont un impact reconnu sur l’environnement en général et sur la qualité des produits, notamment laitiers et apicoles. Maintenir des prairies fleuries nécessite un effort particulier de gestion de ces parcelles pour les agriculteurs (fauche et pâture raisonnées, fertilisation limitée…).

Les Saint-Egrèvois ont de la chance ! A pieds, du coeur de la commune, des sentiers conduisent à ces prairies. Les habitués des ballades aux portes de notre ville auront reconnu l’endroit !

CONCOURS PHOTO Du 25 avril au 15 juillet 2009

Afin de mettre en valeur ces prairies et les richesses qu’elles apportent, le Parc naturel régional de Chartreuse lance le 1er concours photo de prairies fleuries. Partez sur la piste des prairies fleuries du territoire et apportez votre regard sur celles-ci au travers de clichés choisis. A vos appareils !