Vert Saint-Egrève
Accueil du sitePlan local d’urbanisme
Défendre la zone verte de Fiancey ! Une mise au point nécessaire !
mardi 27 novembre 2012

popularité : 1%

Une mise au point nécessaire : les élus écologistes refusent la bétonisation de Fiancey ! Ils n’ont pas voté le PLU !

Au cours de discussion avec les habitants (en particulier ceux du quartier de Fiancey), il apparaît que le vote de nos élus sur le PLU a mal été comprise. Beaucoup croient que nos élus ont voté le PLU.

Il faut dire, qu’associé à une campagne d’affichage, un tract ( ci joint) avait été distribué en janvier 2011 par le groupe d’opposition municipal et qu’il semait la confusion en affirmant, à tort, que nos élus avaient voté le PLU et en nous associant à la bétonisation Fiancey !

Retour sur l’élaboration du PLU.

- En septembre 2010, un projet de PLU est proposé au vote du conseil municipal. Les élus écologistes donnent un avis favorable sur le projet ( voir l’article) mais propose, par un amendement, une modification conduisant à préserver la zone verte de Fiancey. Cet amendement n’a recueilli que leurs deux voix et a été rejeté !

Pour les lecteurs intéressés, nous avons rendu compte de la position de nos élus au cours de l’élaboration du PLU (voir sur ce site les articles de cette rubrique entre avril 2010 et juillet 2011).

Il est à noter qu’à l’issue de l’enquête publique, dans ses conclusions, le commissaire a repris, en grande partie l’argumentation de nos élus. ( voir cet article).

- Le 26 juin 2011, à la fin du processus d’élaboration du PLU, les élus municipaux étaient appelés à voter le PLU.

Constatant que l’amendement proposé en septembre 2010, n’avait pas été pris en compte, nos deux élus ont donc voté contre le PLU de Saint-Egrève.

 
Documents joints à cet article :