Vert Saint-Egrève
Accueil du siteDéplacementsLigne de tramway E
La rocade percute le tram E !
samedi 25 octobre 2008

popularité : 1%


- Pendant les cantonales de 2004, le conseil général nous annonçait le tram Ysis (Grenoble Moirans) pour 2008. Au lendemain des élections, on ne parlait plus d’Ysis !

- Pendant la campagne électorale des municipales de mars 2008, les mêmes élus du SMTC annonçaient le tram E pour 2012. Au lendemain de ces élections, la ligne E est reportée à 2014.

C’est à dire en coïncidence avec l’ouverture de la rocade nord !

Quelle est donc la vraie priorité du SMTC et du conseil général : une autoroute urbaine qui aggravera la circulation ou le développement du réseau de tramway qui est plébiscité par la population ?

Explications de texte

Dans le document joint, les élus verts montrent l’infléchissement des discours qui laisse penser à une inversion des priorités du PDU ( plan de déplacements urbains) : la rocade avant tout !

Exercice de calcul

Dans la rubrique "Rocade" de ce site, vous trouverez également une étude ( article du 18 octobre : une rocade à quel prix !) qui montre que, pour mieux faire passer la rocade, après les études tronquées et la consultation bidon de l’été 2007, le conseil général propose un coût un peu trop léger pour être crédible !...

Restons vigilants et mobilisés !...

 
Documents joints à cet article :