Vert Saint-Egrève
Accueil du siteDéplacementsRocade Nord
Réunion rocade Nord 7 janvier 20h30 Maison de quartier de la gare
lundi 22 décembre 2008

popularité : 2%

Nous vous invitons à une réunion publique mercredi 7 janvier 2009 à 20h30 Maison de quartier de la gare

Le tram E dépassé par la rocade Nord

Prévue en 2011, puis 2012, l’ouverture de la ligne de tram E vient d’être reportée à 2014... Après l’ouverture de la rocade Nord ?

En effet, le projet de rocade Nord avance résolument.

Le Conseil Général de l’Isère a engagé la concertation préalable qui s’achèvera le 15 janvier 2009. Il organise des réunions dans sept communes de l’agglomération mais pas à Saint-Egrève !

Au cours de ces réunions, la réalité du projet de rocade Nord émerge progressivement.

Il se confirme que la rocade Nord ne résoudra pas, voire aggravera les problèmes des bouchons

Les promoteurs de la rocade l’avouent maintenant. Il s’agit de libérer le centre de Grenoble de la circulation. De fait, le trafic se concentrera sur les communes limitrophes.

Rocade-Nord : un projet confus !

Juillet 2007 Manipulation et concertation bidon !

- 500 000 Isérois sont consultés par le Conseil Général de l’Isère ( coût : 600 000 Euros). Ils doivent, sur la base d’informations tronquées, répondre à la question suivante :

« Pensez-vous que la réalisation de la rocade-Nord de Grenoble pour réduire les « bouchons » et pour diminuer le trafic urbain soit : Indispensable Utile Inutile  »

Octobre 2007 Les études révèlent la vérité !

- Les associations obligent Monsieur Vallini à livrer la totalité des études commandées par le Conseil Général sur la rocade. On peut y lire clairement :

« ..elle ( la rocade) n’améliore pas, voire dégrade, les conditions d’accès à l’agglomération grenobloise, en créant un appel de trafic sur des portions autoroutières déjà saturées en entrée d’agglomération.. » (page 33 Etude faite par l’Agence d’Urbanisme pour le Conseil Général).

Décembre 2008 Le Conseil Général passe aux aveux... tout en continuant de nous mener en bateau !

- La réunion de Saint-Martin-Le-Vinoux pour la concertation a eu lieu le 2 décembre. Au cours de cette réunion, Monsieur Baïetto, vice président du Conseil Général de l’Isère, et président du SMTC, a déclaré :

« Je n’ai jamais dit que la rocade Nord supprimerait les bouchons ».

- Dans la lettre d’information n°1 « Rocade Nord » co-signée par Messieurs Vallini, Baïetto, Destot et Migaud, on peut lire :

« le projet de rocade-Nord permet en effet d’accélérer et d’étendre la réalisation de la ligne E ». (Rappelons que le tram E vient de prendre 2 ans de retard ! ndlr).

Ce projet de rocade Nord, coûteux et inutile, apparaît, de plus en plus, comme un tissu de contradictions. Signez la pétition pour des alternatives à la rocade Nord sur le site du cairn.

 
Documents joints à cet article :